Mercredi 19 avril 2017

la Presse en parle : Zepros n°46 | Avril 2017

Un article sur SendO dans ZEPROS édtion de Avril 2017

Depuis sa création en 2005, le Groupe Gratuit Pros bouleverse les codes de l’information professionnelle en adaptant le modèle de la presse gratuite à l’information Business to Business. Créée en 2012, la marque Zepros est aujourd’hui leader de l’information professionnelle, avec 8 millions de lecteurs en 2014 et 3,8 millions d’exemplaires distribués au cœur des entreprises.

En savoir plus sur le site internet de ZEPROS

Voir en page 45

Logistique : Une caisse isotherme toutes options

Boites SendObox à partir du plat
Boites SendObox à partir du plat

La Sendobox existe en 4 références principales : 3 litres, 11 l, 25 l et 60 l. Son prix varie de 4 € HT à 17 € HT l’unité.

Cette caisse isotherme sera-t-elle primée par Fodali, le forum des Innovations en distribution alimentaire de Périgueux le 8 juin ? Présentée lors du Salon de l’agriculture, la Sendobox figure en tout cas parmi les 3 produits et services en lice dans la catégorie « logistique ».

L’innovation a des arguments. Selon son promoteur Stéphane Calassou, le dirigeant et cofondateur de Sendo, la société détentrice du brevet,

  • elle conserve un produit alimentaire entre 0 et 4 °C jusqu’à soixante-douze heures voire quatre-vingt-seize heures.
  • Autre atout : sa solidité. « Nous avons jeté l’une de nos boîtes avec une bouteille de vin à l’intérieur d’une hauteur de 5 mètres sur du béton. À l’ouverture, la bouteille était intacte ! », complète le patron.
  • Dernier avantage : le stockage. D’ordinaire, même vides les boîtes de transport encombrent. Celle de Sendo se range à plat ; elle est formée de panneaux qui s’emboîtent, sans sens particulier, comme dans un jeu de construction. Découpés dans du polystyrène extrudé, les panneaux sont lavables et recyclables.

Seul bémol, le prix. Ce matériau coûte de 20 à 30 % plus cher que le polystyrène expansé. Très utilisé dans l’industrie automobile, dans le bâtiment ou dans l’aviation pour l’isolation thermique et phonique, le polystyrène extrudé trouvera-t-il sa place dans la RHF ?

« Elior a pris nos boîtes il y a deux mois pour faire des tests »

indique Stéphane Calassou, avant de préciser :

« Nous fournissons déjà plusieurs start-up de livraison de repas à domicile telle que Le Vélo du Soir. »

Enfin, des restaurateurs les auraient aussi adoptées pour faire leurs courses dans les cash & carry.

Voir en ligne : Le magazine des Pros « métiers Resto » édition avril 2017 ( voir en page 45)